Le blog de l'agence

Le site du jour

Le 24 04 2007 dans Actu | Commentaires fermés sur Le site du jour
, , ,

Who is sick est une base de données épidémiologique où chacun peut livrer ses petits soucis de santé, grippe, maux de tête et autres courbatures.

Biens-portants s’abstenir !
Le site Who is sick? repose sur Google Maps et propose à tout un chacun de s’inscrire en déclinant sa localité ainsi que les symptômes associés à sa pathologie actuelle. On peut ainsi visualiser aisément les foyers épidémiques actifs à travers le monde.
Cette forme de user-generated content peut paraître triviale : les hypocondriaques apprendront ainsi que le symptôme le plus répandu en France à l’heure actuelle est le nez qui coule, avec environ un tiers des pathologies comptabilisées. Ou encore que 15% des femmes de moins de 40 ans résidant à Londres et ayant déclaré une pathologie sur le site ont souffert de maux d’estomac dans les 40 derniers jours.

Au-delà de l’aspect ludique, ce site présente une déclinaison (parmi les multitudes existantes) intéressante de la façon d’intégrer les outils Google Maps autour d’une thématique aussi universelle que les petites maladies de la vie de tous les jours.