Le blog de l'agence

Magento, l'âge de raison ?

Le 02 04 2009 dans E-commerce | Commentaires fermés sur Magento, l'âge de raison ?
,

La nouvelle version 1.3 de Magento apporte un lot non négligeable de nouveautés, qui font de la solution e-commerce de Varien un challenger de poids dans un milieu concurrentiel.

Première avancée : la rapidité. L’architecture bénéfice selon ses développeurs d’un gain de 40% sur le temps de chargement des pages. Ces chiffres doivent être vérifiés dans les jours à venir, mais même sans benchmarks cet argument va attirer de nouveaux curieux. En effet on a par le passé souvent reproché à Magento une certaine lenteur (contrepartie d’un framework très ouvert).

Deuxième avancée : toujours plus de fonctionnalités out of the box avec les produits personnalisables. Les clients peuvent maintenant uploader leurs images ou indiquer une date afin de personnaliser un produit en direct.

Enfin, la communauté grandissante apporte désormais des références de poids ainsi que de nombreuses contributions (comme récemment un module de paiement Atos/SIPS) qui permettent d’utiliser Magento en production pour tout type de site e-commerce.