Le blog de l'agence

Des aléas du participationnisme web2.0

Le 24 09 2007 dans Général | Commentaires fermés sur Des aléas du participationnisme web2.0
,

Faire participer ses internautes, on l’a dit, redit et répété, c’est fondamentalement très bien. Mais cela peut parfois prendre des formes imprévues.

Imprévu. C’est certainement un mot qui résonne depuis quelques temps dans les bureaux de la division marketing de Hasbro France.
Tout avait plutôt bien commencé : demander aux internautes de voter pour la ville qu’ils souhaiteraient voir figurer sur le plateau de la prochaine édition du Monopoly, voilà une louable intention. On s’attendait certainement à voir Lille, Brest ou Marseille en tête du classement final. Mais la réalité est autre. Souvenez-vous du proverbe : « Chassez le naturel, il revient au galop ».

En effet, à ce jour, les résultats parlent d’eux-mêmes : c’est la ville de Montcuq dans le Lot (46800) qui l’emporte avec plus du double de voix que la deuxième ville élue. On voit même fleurir ça et là des ‘pétitions’ (pardonnez l’expression) encourageant à voter pour Montcuq !!
Attendons le 10 octobre, date de clôture du vote, afin de voir qui sortira vainqueur de ce qui pourrait devenir une première victoire de l’internaute sur le système.