Le blog de l'agence

Mais qui donc a volé les tableaux ?

Le 09 07 2008 dans Mobile | Commentaires fermés sur Mais qui donc a volé les tableaux ?
, , ,

SFR et Sony Ericsson proposent aux internautes de résoudre l’énigme des voleurs de tableaux. Avis aux Sherlock Holmes en herbe !

La campagne de lancement du Sony Ericsson C702 menée en partenariat avec SFR mise sur la « réalité » en s’appuyant sur un vrai-faux fait divers et des vidéos tournées à l’aide dudit téléphone, façon caméra cachée. Tout commence sur le blog 20Minutes (les annonces presse sont relayées par le quotidien gratuit) créé pour l’occasion : http://lgt.20minutes-blogs.fr/.
On y découvre un braqueur et son compère décidés à vendre des toiles de maître à un collectionneur véreux.

Plusieurs vidéos relatent le parcours de nos deux anti-héros jusqu’à un mystérieux épisode montrant l’auteur des films en panique, poursuivi par on-ne-sait-pas-trop-qui.
Rendez-vous est donné à l’internaute sur le site http://www.LaGrandeTraque.com/ pour résoudre huit énigmes et découvrir la clé du mystère. Heureusement, le téléphone de notre voleur regorge d’outils qui faciliteront la tâche de l’enquêteur.

Accessoirement, notre commissaire Maigret pourra également gagner la « prime d’assurance » de 3000 EUR (pas cher payé pour des oeuvres estimées à plusieurs millions d’euros) et des téléphones.
Fin de l’enquête le 15 juillet.

On a aimé : l’atmosphère de la mise en scène, qui donne envie de se prendre au jeu et d’en savoir plus.
On a moins aimé : la bouillie de pixels de certaines vidéos. Malheureusement, la HD sur mobile c’est pas pour demain !