Création de site responsive design

Avec le responsive design votre site est optimisé pour un affichage sur tout type d’écran,
y compris les smartphones et les tablettes.

Responsive design, kézako ?

Le responsive design permet d’adapter le rendu de votre site web sur tous les types de terminaux existants (smartphones, tablettes, écrans d’ordinateurs, …). Là où un site non-optimisé ne s’affichera pas correctement sur un petit écran de smartphone, grâce à la souplesse du responsive design votre site s’adapte automatiquement en fonction du terminal avec lequel vous le consultez.
Pour mieux vous rendre compte du résultat, essayer de redimensionner la fenêtre de votre navigateur en réduisant progressivement la largeur de celle-ci : notre site utilise le responsive design, vous verrez les changements instantanément !

Comment fonctionne le responsive design ?

Le responsive design se sert des dernières évolutions des langages HTML5 et CSS3. Les media queries permettent de déterminer précisément quelle interface sera servie à quel terminal. Votre site devient accessible à l’ensemble des tablettes et smartphones sans nécessiter le développement d’une version spécifique. De plus, l’interface du site est optimisée pour la gestuelle des écrans tactiles : balayer pour faire défiler des images, pincer/écarter pour zoomer/dézoomer, réorganisation des menus et des blocs fonctionnels pour une meilleure ergonomie, …

Pourquoi choisir le responsive design ?

La part de visites issues d’appareils mobiles (smartphones et tablettes) est en forte progression depuis 2012. Selon votre secteur d’activité cela peut représenter jusqu’à la moitié du trafic de votre site. Si celui-ci n’est pas optimisé, une mauvaise expérience utilisateur peut tout simplement faire fuir vos visiteurs.

Dans le e-commerce on constate une tendance de fond nommée couch commerce, qui consiste pour l’internaute à surfer et acheter en ligne confortablement installé dans son canapé, son lit ou tout autre endroit douillet. Cet environnement propice permet d’obtenir un meilleur taux de transformation ainsi qu’un panier moyen plus élevé.

Ok vous m’avez convaincu, je veux un site responsive design ! Comment faire ?

Le plus simple est de nous contacter : Demande de devis gratuit

Après une analyse de l’existant nous pourrons vous proposer une refonte partielle ou totale de votre site (vitrine ou e-commerce) selon les objectifs que vous aurez fixé : site optimisé pour smartphones, site optimisé pour tablettes ou encore site optimisé pour l’ensemble des terminaux mobiles.

source : monetate