Le blog de l'agence

Depuis que je sais…

Le 06 06 2008 dans Buzz | Commentaires fermés sur Depuis que je sais…
,

Après deux campagnes au ton décalé et humoristique, voyages-sncf.com nous offre la révélation finale.

En parallèle aux spots du jouet et de l’école de coiffure, Voyages sncf propose une pub au visuel à nouveau décalé, et à l’accroche imparable : Depuis que je sais, ma vie c’est que du bonheur.

depuis que je sais...

L’opération débouche sur le mini-site je-sais.net dont le principal objectif est de marteler révéler que… le site voyages sncf ne vend pas que des billets de train. Le maillage est aussi dense que possible, l’artillerie lourde est de sortie, nul ne pourra y échapper !

ne brisez pas la chaine

Les téméraires qui oseraient prendre le risque de ne pas vouloir transmettre le grand secret le feront à leur risque et péril : le mini-site joue la carte de la menace à la façon des chaînes-qui-ne-doivent-pas-être-brisées, sous peine de voir s’abattre un grand malheur sur sa tête. On y apprend par exemple que

David M. a eu l'imprudence de ne pas faire suivre ce mail.
Le lendemain, il perd plus de 1 million d'euros au casino.

Au contraire, ceux qui participent à la propagation de la bonne nouvelle voient leur vie embellie. Et côté pratique, un voyage aux Maldives est mis en jeu… (pourvu que l’avion arrive à destination !)

Un dispositif très complet et un ton nouveau (qui pourra en irriter certains). A mon avis les objectifs sont atteints : renforcer l’image de marque du voyagiste (notoriété spontanée) et l’asseoir sur un nouveau territoire.