Le blog de l'agence

Marketing de recherche : hausse des budgets en 2009

Le 13 01 2009 dans Web marketing | Commentaires fermés sur Marketing de recherche : hausse des budgets en 2009
, , ,

Selon une étude menée par eSearch Vision fin 2008 et rapportée par le Jdn, un tiers des annonceurs déclare avoir l’intention d’augmenter ses budgets de marketing en ligne pour l’année 2009, alors que la tendance générale des budgets pub est globalement baissière.
La tendance va encore plus loin quand on considère les liens sponsorisés : plus de 80% des annonceurs prévoient une augmentation de leur budget marketing de recherche.

Pourquoi ce regain d’intérêt pour la publicité en ligne et à plus forte raison pour les liens sponsorisés ?

  • Tout d’abord c’est le vecteur favori de nombreux annonceurs, loin devant les bannières et l’e-mailing.
  • Les annonceurs se montrent optimistes sur la capacité de progression du marketing de recherche en 2009. Ce n’est pas le cas de l’emailing.
  • Les coûts sont très raisonnables, comparé à d’autres canaux, notamment offline.
  • Les campagnes sont faciles à suivre (intégration complète avec Analytics) et le retour sur investissement (ROI) se calcule tout aussi facilement
  • Enfin, le marketing de recherche permet d’agir de manière très ciblée et donc d’offrir des taux de conversion bien plus importants qu’avec d’autres supports.

Vous n’avez pas encore découvert tous les avantages du marketing de recherche ? N’hésitez pas à nous contacter pour une présentation plus détaillée !